Article sur l'écriture du Poème "Ils ont dit"


Accéder au poème

De façon générale, je suis persuadée qu'un poème devrait toujours tenir tout seul sur ses pieds sans avoir besoin d'explications.

Il est sensé être une porte vers une émotion, une pensée, un ailleurs. Il doit ouvrir et accueillir le lecteur qui y entre avec ses propres émotions et ses sensations intimes.

Dans ce Magazine pourtant, j'aime vous raconter l'histoire derrière les mots. Pour partager le moment de création avec vous. Parce que j'ai toujours été moi-même curieuse du contexte qui entoure toute oeuvre de création. Comprendre les motivations, l'histoire, petite et grande.

Mais aujourd'hui, je n'ai pas envie d'expliquer.

Parfois, la poésie est l'unique réponse que j'ai face à la vie. Parfois, je n'ai plus les mots face à ce que je vois. Mais étrangement, j'ai encore la poésie. Donc les mots quand même...

La poésie est comme une indomptable force de vie qui résiste à toute désespérance par la vibration éternelle des mots qui se lient les uns aux autres sans qu'on puisse les arrêter.

Que votre semaine soit belle, douce et emplie de mots qui fassent jaillir de la lumière partout où cela semble nécessaire.

Je vous embrasse fort,

Nejda

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir