NEJDA, c’est une voix et c’est une plume et c’est aussi un charme indéfinissable. Certains disent que c’est le charme de l’âme slave qui parle à travers ses mots et sa musique, toujours au bord du rire ou au bord des larmes, passant d’une rive à l’autre avec légèreté et poésie. Mais il y plus que l’âme slave chez Nejda. Il y a avant tout un amour du métissage qui la fait changer d’humeur, changer de culture, changer de langues, au gré des envies et au gré du vent.

Née à Genève (Suisse), dans une famille multiculturelle mêlant les Alpes et les Balkans, elle a étudié l’écriture, la musique, les arts visuels et les droits humains. Formée en Europe et aux Etats-Unis, elle a créé un univers artistique qui mêle les différentes disciplines qu’elle pratique les unes aux autres, mais l’écriture est au centre de tout ce qu’elle fait.

Poétesse, parolière, essayiste, Nejda parle du monde qui l’entoure et des mondes que l’on crée.

Musicienne de scène pendant de nombreuses années, le contact direct avec le public est fondamental pour elle. C'est la raison pour laquelle elle a créé le projet TLC - Transartistic Live Creation - dans lequel elle se produit en performance d'écriture de poésie improvisée, le plus souvent en collaboration avec un musicien et un artiste visuel afin de créer des spectacles tridimensionnels issus de la conversation entre les trois disciplines artistiques. Projet poétique TLC de Nejda

Ce désir de contact direct avec le public a aussi été l'impulsion qui a donné naissance à ce site d'échange autour de la poésie et de la création.

"Je n'aime pas particulièrement parler de ma vie en détails, mais j'aime parler de mes émotions, de mes pensées, de mes réflexions. J'aime réfléchir avec d'autres sur le monde, sur ce que nous en faisons, sur ce que nous créons tous au quotidien. Sur ces sujets-là, j'ai toujours envie de partager, d'échanger et de réfléchir ensemble. Voici le premier épisode (Episode "0") du podcast "Il est vivant le poète" qui parle du geste poétique et de mes choix d'écriture. Je me réjouis de nos conversations! Tous les podcasts sont sur la page Audios de ce site."

Page Facebook de Nejda

Site Web Portfolio de Nejda
 


Episode 0
du PODCAST Il est vivant le poète

PODCAST  Il est vivant le poète : conversations autour de la poésie vivante.

Episode 0 : Que communique-t-on dans sa poésie,? Est-on responsable de ce que l'on écrit? Conversation sur l'écriture poétique.